Ugo de Wilde et Michelangelo Amendola, porte-drapeaux de la Belgique dans le Trophée Académie de la CIK-FIA
Communiqué de presse:
Fédération belge du sport automobile, le Royal Automobile Club of Belgium (RACB) alignera deux pilotes dans le Trophée Académie de la CIK-FIA. Les deux heureux élus pour la saison 2015 sont Michelangelo Amendola et Ugo de Wilde.
Avec un maximum de 51 places attribuées aux différentes fédérations nationales (plus de 35 pays seront représentés !), le RACB peut se réjouir de pouvoir proposer cette année encore deux candidats. Il est vrai que la fédération belge a soutenu cette nouvelle compétition depuis le début. Après Mathieu Di Giacomo (2010) et Simon Mirguet (2011), ce sont Amaury Bonduel et Benjamin Lessennes qui ont représenté la Belgique en 2012. L’année suivante, Maxime Potty portait très haut les couleurs noir-jaune-rouge puisqu’il s’imposait au terme d’une saison durant laquelle Gilles Magnus avait aussi démontré de belles aptitudes. Enfin, en 2014, ce sont Tristan Földesi et Michelangelo Amendola qui avaient été sélectionnés.
Pour cette nouvelle édition, le RACB a décidé de faire confiance à Ugo de Wilde et Michelangelo Amendola, qui se voit donc offrir une deuxième chance. Le Limbourgeois d’origine italienne, qui fêtera ses 14 ans en mai, espère bien profiter de l’expérience acquise l’an dernier. « J’ai beaucoup appris lors de cette première saison en Trophée Académie », précise-t-il. « Mais j’avoue que je n’étais pas satisfait de mes résultats. Le moteur FIM utilisé dans le cadre de l’Académie est très différent de ce à quoi je suis habitué. Cela demande un autre style de pilotage… Mais je pense avoir compris désormais et cette fois je veux emmener le drapeau belge sur le podium ».
A l’inverse de Michelangelo Amendola, Ugo de Wilde ne pourra pas compter sur une quelconque expérience internationale. Le jeune Bruxellois fêtera seulement ses 13 ans en novembre et il découvre le plus haut niveau du karting en 2015. Sélectionné grâce à son titre de vice-champion de Belgique X30 Cadet, Ugo est impatient d’en découdre. « Je me réjouis de voir où j’en serai par rapport à d’autres pilotes qui auront le même matériel que moi », sourit-il. « Et je suis fier de représenter la Belgique ! Nous allons faire ça au mieux, notamment en allant nous entrainer sur les circuits avant. Je ne connais pas encore la piste espagnole de Zuera, mais Genk est évidemment mon circuit d’entraînement et j’espère y briller. Quant au tracé du Mans, je l’ai déjà découvert en essais. Je ne connais pas mes adversaires, mais comme il n’y a pas de pilote ayant terminé dans le top 15 du championnat d’Europe ou du championnat du monde, je me dis que j’ai ma chance… J’espère pouvoir viser le podium ! »Notons que les trois épreuves du Trophée Académie de la CIK-FIA se dérouleront dans le cadre d’épreuves du Championnat d’Europe ou du Championnat du Monde KZ, ce qui ne manquera pas d’attirer aussi les regards des médias. Ceux qui voudraient encourager nos deux représentants belges pourront le faire lors du rendez-vous de Genk, le week-end du 12 juillet.
Calendrier
CIK-FIA Academy Trophy
21-24 mai : Zuera (E)
10-12 juillet : Genk (B)
11-13 septembre : Le Mans (F)
Photos : Kart’im et Patrick Davin
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter
Xavier Schène (Directeur Général du RACB Sport) : xs.sport@racb.com
Recente reacties