2 fois 6h Tarmac Master a Spa-Francorchamps
Le samedi et dimanche du weekend passé, le circuit de karting de Spa-Francorchamps a été animé par une double course d’endurance de 6h, des courses disputées avec les karts PGK-Z qui avaient été utilisés pour le BIKC de la semaine précédente.
Parmi les participants, aussi les pilotes du FKI qui ont été offerts la participation comme prix supplémentaire en gagnant le championnat Open Hiver du FKI.
A priori il s’agissait d’une course uniquement pour le dimanche, mais suite à un grand intérêt et demande (aussi quelques teams de pays étranger) une course c’est rajouté le samedi.
Même le vendredi les karts étaient déjà bien mis à l’épreuve pendant les séances d’essai et la course BBQ (Big Boys Qualification) pour les pilotes avec un poids minimum de 100kg
Ce fut un weekend assez gris et mouillé à Spa-Francorchamps, ce qui a eu comme résultat une course à moitié sec moitié pluie le samedi, et une course complète sous la pluie dimanche.
Autant samedi que dimanche, les karts ont connus de petites avaries. Surtout au niveau des batteries, causé par les courroies d’alternateur qui se détendaient et qui empêchaient aux alternateurs de recharger les batteries pendant la course. Heureusement la plupart de ces problèmes furent résolus par les mécaniciens sur place. Les karts démarraient aussi difficilement à cause des conditions climatiques qui n’étaient certainement pas optimal pour les filtres à air et les moteurs.
Autant pour les mécaniciens et les propriétaires des karts ce fut une belle expérience, qu’ils pourront reprendre avec eux surtout en vue des préparations du KWC en Italie cet été.
Samedi 28 mars:
Résultats, avec quelques noms des participants en supplément :
1 LRT (David Hansart &Stephane Hansart) 122 pts
2 ATR V2 (Benjamin Bailly, Marco Zipoli, Jeremy Peclers) 107
3 Kartevent.be (Siebert Verfaillie & CO) 81
4 Les 3 mousquetaires (Giovanni Baccellieri, Sebastien Lamarque) 79
5 The Kennies (Esmée De Vilder, K Bairolle) 76
6 De Mevius Racing 2 (G Mondron, Grégoire de Mévius) 68
7 Net & Co (K Stordeur, Jonathan Genicq, etc.) 65
8 De Mevius Racing 1 (J Verhoeft, Ghislain de Mévius) 61
9 Acuity Racing (Mathy Vanbrabant, Sebastiaan Schoonwinkel) 50
10 Team Vaillant (Henrotte Family) 43
11 Euroracing (B Wetzel) 37
12 Bip Bip et Coyotte 1 (Laurent Van Ines, J Wuurmann) 34
13 Ghostbuster (D Sorge) 33
14 1st Kart-Dynamixx (Dirk Baele, Philippe Kerssebeeck) 27
15 LCDK 2 (A Terwagne, …) 26
16 LCDK 1 (A Baucher, F Preux) 26
17 Gelo Racing (J & Lola Voisin) 22
18 WTC (Sébastien De Rycke) 19
19 Bip Bip et Coyotte 2 (J Vangrinsven) 16
20 The -A- Team Rqcing 8
21 LCDK 3 7
Les photos et les détails manquent encore (pour le moment)
Nouveaux pneus de pluie
Dimanche 29 mars:
Le dimanche la course a démarré sur pneu de pluie neuf pour tout le monde. Mais la question était, tiendront-ils pendant plus de 6h. Pour certaines équipes se fut limite ce qui résulta a la fin de la course à rouler sur pneu slick a l’avant. Certaines équipes ont dû changer de pneu pour des pneus slick car chaque équipe n’avait droit qu’à un set de pneus de pluie. Quelques équipes heureuse avaient bien géré l’usure de leurs pneus ce qui donna un avantage de 5 sec par tour vers la fin de la course !
Pneus de pluie a la fin de la course
Vidéo a retrouver sur le compte Facebook de Jeroen Vatlet(Matts Breckpot au volant, en position 3 derrière 2 karts privés).
Résultats :
6h Tarmac Master – résultats dimanche
L’équipe gagnante en PGK-Z était sans aucun doute le FKI Racing Gold, équipe composée par les 6 lauréats du championnat FKI Open Winter Gold : Matts Breckpot, Giovanni Baccellieri, Alain Huls, Mathieu Huls, Jeroen Vatlet et Andy Gaban.
FKI Racing Gold
(Sur la photo, le team FKI Racing Gold accompagné de Dimitri Kokken et Ilse Vogelaers, propriétaires du FKI, et aussi Johan Huygens qui participait sous l’équipe FKI Racing Scott et Thierry Leleu.)
Les 3 courses qualificatives respectif au poids minimum de 65kg, 80kg et 95kg comptaient aussi pour 15 points a chaque course (15-12-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1). L’endurance de 6h était plus décisif bien sur : 80-70-65-60-56-51-47-43-40-37-34-31-28-25-23-21-19-17-etc).
Le classement final ne correspond donc pas à 100% au résultat de la course de 6h:
1 FKI Racing Gold 120
2 ATR V2 102
3 Les Petits Bouchons 2 83
4 Les Petits Bouchons 1 82
5 EuroRacing 1 73
6 FKI Racing Silver 60
7 FKI Racing Scott 55
8 ATR Team Brask 52
9 GP -TRT 4 43
10 GP Team Scorpion 41
11 Les Petits Bouchons 3 37
12 AMC Racing 35
13 GP -TRT 1 35
14 Danemark Consulting 34
15 NET and Co 32
16 Adr3nalin3 28
17 GP -TRT 3 26
18 EM Racing 26
19 GP -TRT 2 15
20 EuroRacing 2 10
21 EuroRacing Indoor 1 9
22 Publiaplic 2
Parmi les participants aussi : Marc Schings (EuroRacing), Arnaud Teuwen, Cedric De Meurers, Pascal Gavage, Wolfgang Reip, etc.
Giovanni Baccellieri a même participé pour 2 équipes (FKI Racing Gold en ATR Team Brask).
Les teams comme ATR étaient présent aussi bien samedi que dimanche. Et c’est surtout la team ATR V2 qui a pu bénéficier de cet avantage, mais cela n’a pas suffi pour vaincre la team du FKI Racing Gold .
Si dessous encore une photo de la délégation complète du FKI, l’un qui a su mieux conserver un visage propre que d’autres.
6h Tarmac Master – FKI Racing
Détails et résultats chronolux.net.
Vous pouvez retrouver un chouette petit compte rendu de la course de Johan Huygens (pilote FKI Racing Scott) sur notre forum !
Recente reacties