Virtual GT3 Challenge
City Kart te Vorst organiseerde op 4 juli voor het eerst de 24h van de Nürburgring op hun Ellip6 simulatoren. Enkele piloten uit de autosport en karting waagden zich hier aan…
Franstalig bericht (bron) (introductie):
Superbe victoire de la Nissan GT Acad’amis aux 24H du Nürburgring virtuelles au terme d’un final à couper le souffle
Au terme des 24 Heures les plus chaudes de l’histoire, l’équipage de la Nissan GT Acad’amis emmené par Wolfgang Reip a fait honneur à son rang de favori. Bien assisté par Sam Lay (il a gagné les gants avec lesquels André Lotterer a fait son tour record aux 24H du Mans), Sacha Gorlée et Emile De Dryver, le récent vainqueur des 12H de Bathurst et leader de la Blancpain Endurance Series a ajouté une grande endurance à son palmarès. De bon augure à trois semaines du double tour d’horloge spadois…
En pole, « Wolfie » n’aura été mené que durant le premier tour du petit circuit, surpris au départ par la Z4 Actu Moteurs d’Arnaud Galle. Un cran au-dessus de tout le monde, le vainqueur de la Nissan GT Academy a tourné sept secondes plus vite que tout le monde sur un tour du grand Ring ! Vraiment un grand champion. Et pas que par la taille ! Seule frayeur : un double tonneau d’un de ses équipiers durant la nuit. Mais finalement les mécaniciens de Nismo ont pu réparer rapidement…
Moins d’un tour derrière les leaders du premier au dernier tour, l’équipage Ultimate Driver du Français Alexandre Guillemard, Tomas De Backer, Bart De Vos et Arnaud Claes a réalisé une course parfaite, exempte de la moindre grosse faute. Mais ils n’avaient pas à rougir en décrochant un superbe premier accessit face à Reip et ses acolytes.
La troisième marche du podium a été disputée jusqu’au bout avec un final à couper le souffle entre trois concurrents dans la même seconde à l’issue d’un 4e et dernier drapeau rouge à 25’ minutes du finish. Auteur d’un redépart de kartman après avoir été arrêté sur la grille pour envol anticipé, le jeune Gilles Magnus a offert au public trois derniers tours de folie en résistant jusqu’au dernier virage aux BMW Z4 Actu Moteurs (4e) de Businaro-Peclers-Donniacuo-Galle-Claes-Caprasse et de Régis Gosselin, Romain Degeer, Simon Mirguet, Remy Van Waerbeck, Jacques Morlet et Rob Kruger, finalement 5e après une petite touchette de Régis lors du dernier passage à Adenau abordé au 3e rang. Un tout grand moment de sport automobile et pas que virtuel et un juste clin d’œil du destin pour Gilles et ses jeunes équipiers Maxime Potty, Tristan Foldesi et Ugo de Wilde (12 ans) en larmes quand une roue éprise de liberté les fit chuter du podium provisoire au milieu de la nuit.
Enfin, on notera que le prix du fairplay et de la catégorie amateur a été attribué à la McLaren MC12 Uhoda Group Racing qui a été jusqu’au bout de leur « incentive » hors du commun en clôturant le Top 10 alors que David Vliegen, Grégory Claes, Guillaume Oger et Mathieu Samray (Martial Chouvel Jr est venu leur prêter mains fortes) n’avaient jamais testé de simulateur ni effectué un seul tour du Nürburgring avant vendredi.Chapeau à eux comme à tous les participants venus à bout de l’Enfert Vert. Ils ont maintenant 364 jours pour se reposer pour la 2e édition qu’on espère tous un peu moins chaude que la première. Car pour simuler durant vingt-quatre heures, casqués et avec sa combinaison ignifugée, il faut vraiment être… givrés !
Le classement final (top 5):
1. Reip-Lay-De Dryver-Gorlée (Nissan GT-R Nissan Acad’amis)
2. Guillemard-De Backer-De Vos-A. Claes (Audi R8 LMS Ultimate Driver)
3. Magnus-Potty-Foldesi-U. de Wilde (Audi R8 LMS WRT)
4. Businaro-Donniacuo-Galle-Peclers-Claes-Caprasse)
5. Gosselin-Degeer-Mirguet-Van Warbeck-Morlet-Kruger (BMW Z4 Racing Performances)
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