Feu vert pour le karting indoor de Wavre

Le ministre Di Antonio a octroyé le permis unique pour la concrétisation du projet.
Lorsqu’il a imaginé son projet de karting indoor à Wavre, le pilote Ghislain de Mevius, qui n’est autre que le fils du champion automobile Grégoire de Mevius, pensait sans doute que son idée allait passer comme une lettre à la poste.

Il faut dire que le projet était relativement séduisant : l’objectif était d’offrir une piste de qualité aux pilotes de la région, dans un hangar d’environ 4.500 m² situé dans le zoning de Wavre Sud, juste en face du parc d’attractions Walibi. Au total, une quarantaine de karts à moteurs thermiques – 27 adultes et 13 enfants – étaient prévus pour un tour de piste estimé à 40 secondes.

Mais près de trois ans après les premières démarches, le karting n’a toujours pas vu le jour. Cela pourrait toutefois bientôt être le cas : le ministre wallon de l’Aménagement du Territoire, Carlo Di Antonio (cdH), vient d’octroyer le permis unique destiné à l’aménagement de l’infrastructure.

Pas de bâtiments à construire : le karting prendra place dans un hangar déjà existant. Seuls quelques aménagements sont à effectuer, comme l’installation d’un système d’aération adéquat et l’insonorisation des lieux.

Car si le hangar se situe relativement loin des habitations, les nuisances sonores et olfactives étaient, en plus de la potentielle pollution générée, les principales craintes des riverains du site.

Pour rappel, le collège communal de Wavre, se conformant aux avis négatifs des fonctionnaires technique et délégués de la Région wallonne, avait, en avril 2014, refusé d’octroyer le permis, sous prétexte que le zoning Sud était censé être affecté à une activité économique industrielle. Et que le karting n’y correspondait pas.

Dans la foulée, Ghislain de Mevius était allé en recours auprès du ministre Carlo Di Antonio. Lequel donnait une première fois son feu vert. Une décision cassée, sur recours de riverains, par le Conseil d’État en mai dernier.

Le 29 juillet dernier, le ministre wallon Di Antonio, accordait une nouvelle fois le permis unique pour la création du karting. Une infrastructure qui devrait donc bientôt combler un vide dans la région. Les amateurs de sport automobile en Brabant wallon doivent en effet se rendre actuellement à Bruxelles où dans le Hainaut pour s’adonner à leur loisir.

source

CyCo

1985, Aalter, BE

Laat een reactie na

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.